Nutriform
www.nutriform.org
CABINET DE NUTRITHERAPIE
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
Qu'est-ce que c'est ?
Vign_RTEmagicP_neurone-cerveau_dr_txdam20616_9dac2d

La nutrithérapie est une science relevant de la médecine naturelle qui va s’occuper de traiter la ou les causes d’une maladie ou d’un mal-être en identifiant les carences nutritionnelles à l’origine de cette maladie.

Ceci étant, il n'est pas nécessaire d'être "déjà" malade pour faire le point sur vos carences micronutritionnelles, cela s'appelle de la prévention !

Le nutrithérapeute n’émet pas de diagnostic (c’est le rôle du médecin) mais il va écouter vos symptômes et trouver l’organe qui dysfonctionne.

 

Toutes les maladies sont l’expression d’une fatigue de l’organisme due au surmenage d’un organe, d’une glande endocrinienne, d’un ensemble de neurotransmetteurs,…  qui va contribuer à déclencher un état inflammatoire.

Et si l’organisme s’épuise avec de telles manifestations, c’est bien souvent parce qu’il ne trouve pas la ration de micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, enzymes) dans l’alimentation dont il a impérativement besoin pour fonctionner au quotidien.

Le rôle du nutrithérapeute est donc de déceler ces carences à l’aide d’une anamnèse (questionnaire sur votre état de santé, votre hygiène de vie, vos antécédents et bien sûr votre alimentation) et si possible à l’aide d’analyses biologiques (tests  sanguins et urinaires). On pensera notamment au Brainscreen, un bilan d’analyses très complet pouvant mettre à jour notamment une inflammation de bas grade alors même que les symptômes sont encore absents ou peu envahissants.

 Plus tôt, vous connaîtrez vos carences micro nutritionnelles, plus vite on pourra y remédier et ainsi éviter ou retarder la prise d’antibiotiques, d’anti-inflammatoires ou d’autres médicaments.

 

La nutrithérapie s’adresse à tous et toutes, aux adultes comme aux enfants.

Qui suis-je ?
Vign_Annick

Pendant près de 20 ans, j'ai exercé en tant que logopédiste (orthophoniste) à Bruxelles et à Lausanne. Je me suis intéressée à la nutrition suite aux recherches scientifiques qui attestaient une influence certaine de l'alimentation sur le comportement des enfants hyperactifs ainsi que sur les maladies dégénératives (Alzheimer, Parkinson).

Mon intérêt pour la nutrition a évolué au vu du nombre de maladies pouvant être imputables aux carences micronutritionnelles  et j'ai décidé de reprendre des études en nutrition et nutrithérapie. Je suis maintenant titulaire du :

- Diplôme de conseillère en nutrition à l'IFSH (France).

- Diplôme de nutrithérapeute à l'école de la Nutrition et des Thérapies naturelles "Le 2e Cerveau"(Suisse) :  www.deuxieme-cerveau.ch 

- Diplôme Universitaire en "Nutraceutiques, alicaments, aliments-santé" à l'Université de Dijon (France)

- Et je poursuis avec une formation diplômante spéciale "perte de poids santé durable" au Scientific Institute for Intelligent Nutrition (SIIN) dirigé par le Dr O. Coudron (Belgique).


 Après 18 années passées en Suisse, j'ai rejoint la France pour des raisons familiales mais grâce au réseau internet, je suis toujours connectée avec les helvètes !


 


Contact
Vign_get_1_

Annick Van de Wiele
Cabinet de nutrition et nutrithérapie

Les Rendez-vous se prennent

- soit par email :

ack.vandewiele@gmail.com

- soit par téléphone :  

France : 06 41 06 34 39 

Suisse : 076 735 35 45 (enregistré sur WhatsApp)



Les consultations  se font 

- soit par téléphone ou par skype :

Je vous appelle au jour et à l'heure fixés préalablement

- Soit au cabinet : 

213, Bas des Lioches

71290 Brienne

 

 




 
Vign_3_pommes

 « La nutrithérapie est une science qui s’emploie à optimiser la santé ainsi que les performances physiques et psychiques, à prolonger la durée de vie et enfin à prévenir et à traiter les maladies. Et ce, par le biais de modifications alimentaires et par une supplémentation quotidienne ou circonstancielle en micronutriments (substances orthomoléculaires) pour pallier les limites de l’alimentation ». Dr Jean-Paul Curtay

© 2012 Nutriform
Créer un site avec WebSelf